Horaire : 8h30 à 16h, du lundi au vendredi

Technicien en documentation : Annick Lavoie

Règlements généraux

  • Une atmosphère d’étude, de lecture et de travail doit régner dans la bibliothèque

  • Il est interdit de boire et de manger à la bibliothèque.

  • Les manteaux, casquettes, sacs et boîtes à lunch doivent être déposés à l’entrée dans les casiers aménagés à cette fin.

  • Les jeux de cartes sont interdits à la bibliothèque. Par contre, les élèves peuvent emprunter des jeux d’échecs.

Ordinateurs

Des ordinateurs sont disponibles pour les travaux scolaires seulement.

La carte étudiante de l’école, ou l’agenda avec un code barre est obligatoire pour emprunter un ordinateur. Par contre si l’élève a des documents en retard ou s’il a un solde en souffrance à la bibliothèque, il se verra perdre le privilège de pouvoir emprunter un ordinateur.

Les élèves peuvent imprimer leur document au coût de $0.10 pour les pages de textes (et cela même pour leur travail final à remettre à l’enseignant). Le coût pour les impressions d’images est déterminé par la grosseur de l’image.

Procédure d’emprunt des livres

La carte étudiante de l’école, ou l’horaire avec un code barre est obligatoire pour emprunter des livres. Il n’est pas permis d’utiliser la carte d’une autre personne pour emprunter des documents. Si un document est emprunté pour un ami, vous en êtes responsable; si un document est remis en retard ou perdu, vous êtes dans l’obligation d’en assumer les frais.

Les élèves doivent se présenter au comptoir de prêt pour emprunter des livres Ils ont droit à un maximum de 3 livres à la fois et ce, pour une période de trois semaines. Il est aussi possible de renouveler le prêt et ainsi éviter de payer une amende.

Les élèves doivent rapporter les livres au comptoir du prêt ou à la chute de livres située à l’extérieur de la bibliothèque au plus tard à la date indiquée. Si un document est remis après la date indiquée sur le feuillet de date de retour, un avis sera envoyé aux parents et l’élève devra payer une amende.

Si un document est perdu ou détérioré, l’élève devra rembourser le prix de celui-ci plus les frais encourus. L’élève ne pourra emprunter d’autres documents ni avoir l’utilisation des ordinateurs avant d’avoir régularisé son dossier.

Les élèves doivent rapporter les livres qu’ils ont consultés durant la période sur la table située à l’avant de la bibliothèque. Cela évite les erreurs de classement de volumes sur les rayons. Exceptions : Tu dois replacer les bandes dessinées et les périodiques.

L’usager qui ne se conforme pas aux règlements pourra se voir interdire l’accès à la bibliothèque.