Montréal, le 28 août 2019

Bonjour, 

Il me fait plaisir de vous accueillir à l’école secondaire d’Anjou, milieu de vie dynamique, accueillant, soucieux de l’épanouissement personnel et du développement des compétences de tous ses élèves à travers sa mission : instruire, socialiser, qualifier. 

Notre école a pour principal objectif de guider ses élèves et de les aider à devenir des citoyennes et citoyens qui participeront pleinement à l’émergence d’une société juste, démocratique et respectueuse des individus et de l’environnement. 

Notre code de vie éducatif, que je vous invite à lire attentivement, précise les responsabilités, les attitudes à développer ainsi que les comportements attendus de nos élèves afin de vivre ensemble en harmonie et ce, à travers les cinq valeurs qui représentent notre milieu de vie. 

Tout le personnel de l’école s’engage à respecter et à offrir à nos élèves un environnement qui favorisera leur réussite scolaire et leur développement personnel. Tous feront tout en leur pouvoir pour les appuyer et les accompagner dans leurs efforts pour développer leur plein potentiel. 

Aussi, nous les invitons à s’ impliquer dans les différentes activités éducatives qui leur seront offertes. Leur engagement leur permettra de vivre des expériences humaines enrichissantes et de savourer les plaisirs de l’apprentissage et de la réussite. 

Bonne année scolaire à toutes et à tous! 

Le directeur, 

Richard Gilbert